Fumer un cigare de qualité supérieure est une expérience qui s’apprécie du début à la fin. Découvrez ici la meilleure façon de fumer un cigare.
Avant de fumer un cigare, il faut d’abord faire le bon choix. Ce choix dépend entièrement de vos goûts. Il est cependant important que la cape ait une couleur et une brillance uniformes.
Il est conseillé au fumeur débutant de commencer avec un format plus petit, ayant un profil de goût plus doux. C’est possible avec une vitole, comme une Mareva, proposée par la plupart des marques. Pour les fumeurs plus expérimentés, le temps disponible est un facteur décisif. N’oubliez pas qu’un long filler est composé de telle manière que l’intensité gustative augmente pendant que vous le fumez. Il serait en effet dommage de prendre congé d’un cigare avant qu’il n’ait eu le temps de vous faire découvrir sa vraie nature. Choisissez donc un cigare pour lequel vous avez le temps.
Vous avez un cigare en vue ? Pressez-le doucement entre votre pouce et votre index afin de vérifier son état. Tout en le fumant, vous pouvez également prendre en compte un certain nombre de critères :
Coupez le cigare juste au-dessus de la pointe, là où la cape et la coiffe se rejoignent. L’ouverture obtenue doit être suffisamment large pour garantir un bon tirage. Veillez toutefois bien à laisser une bonne partie de la tête lorsque vous coupez votre cigare, afin que la cape ne s’effiloche pas.
Pour allumer un cigare, 2 choses sont importantes :
Un long filler se fume lentement. Fumez calmement et prenez de petites bouffées afin que le cigare ne devienne pas trop chaud, ce qui gâcherait les arômes. La fumée ne doit jamais être inhalée. Laissez-la circuler dans votre bouche et agir sur vos papilles gustatives. Détendez-vous et profitez des saveurs et des arômes subtils libérés par le mélange de tabac. Vous pouvez fumer un long filler sur les 3/4 de sa longueur, au moins.
S’il s’éteint en cours de route, vous pouvez simplement le rallumer. Veillez cependant à enlever toutes les cendres afin qu’il soit plus facile à rallumer. Ne tapez pas les cendres constamment dans le cendrier, comme le font parfois nerveusement les fumeurs de cigarettes.
Lorsque le triste moment sera venu de prendre congé de votre cigare, ne l’éteignez pas. Placez-le tout simplement dans le cendrier, où il s’éteindra dignement par lui-même…
Nous ne vendons pas de cigares, de produits du tabac et de spiritueux aux personnes âgées de moins de 18 ans.